Milenika shoes, le design et le talent slovènes à la conquête du marché de la chaussure haut de gamme

Milenika shoes, le design et le talent slovènes à la conquête du marché de la chaussure haut de gamme

Milenika shoes, le design et le talent slovènes à la conquête du marché de la chaussure haut de gamme

Lorsque vous trouvez des chaussures Milenika qui vous plaisent… adoptez-les dans toutes les couleurs !

Telle est la devise de Milenika Shoes, la toute jeune marque de chaussures de mode née en Slovénie il y a à peine plus de deux ans. Milenika Shoes conçoit, fabrique et commercialise des collections de chaussures en cuir hautes en couleurs qui s’adressent avant tout aux femmes et hommes ayant un sens esthétique particulièrement pointu.

C’est très simple, adopter le design Milenika c’est décider d’être non seulement à la mode, mais aussi différent.

 Un style coloré, acidulé et chic

Les articles de Milenika Shoes sont à la fois raffinés, originaux et modernes et résolument destinés à attirer les regards et les « wows ». Ils sont de ce fait particulièrement adaptés aux fashionistas mais aussi – et de plus en plus d’ailleurs – aux « fashionistos » qui aiment les porter lors d’événements culturels ou sociaux où il est important de sortir du lot.

Pour élargir le spectre des occasions de porter des chaussures haut de gamme, Milenika shoes propose également des modèles dans des styles plus classiques, mais attention qui restent néanmoins classe en toutes circonstances (dans le monde de l’entreprise, une garden party ou un mariage, par exemple).

Le design et la fabrication

Mais qui se cache derrière ce talent ?

C’est un jeune couple de créateurs Slovène et Serbe, aux compétences judicieusement complémentaires et unis comme les deux faces d’une même médaille, qui ont lancé ce nouveau concept de chaussures ultra-branchées permettant à chacun(e) d’être un(e) véritable caméléon(e) de la mode.

Honneurs aux femmes ! Elle, Milena Hrastnik, est une pure designer qui de plus a été formée aux métiers de la chaussure. Milena est certes une créatrice, mais avec la tête bien sur les épaules puisque les processus de fabrication n’ont aucun secret pour elle. Lui, Dušan Franc Hrastnik (prononcer Doushane) est très au fait avec le marketing et sait d’emblée ce qui plait à la clientèle.

La fabrication ? À la main, de façon artisanale.

   

Des matières nobles au service du confort

Le cuir est LA matière par excellence de Milenika ! Toutefois, les cuirs employés dans les articles de la marque sont finement ouvragés. Le souci du détail combiné à des jeux de couleurs audacieux donnent à cette matière naturelle un look moderne et dynamique. Toute la chaussure est un support pour laisser libre cours à l’expression du design, que ce soit le dessus, les boucles, les lanières, le talon jusqu’à la semelle.

À cela, s’ajoutent la qualité unique, que l’on n’obtient que par le travail passionné d’artisans du cuir, et le confort d’articles exceptionnels qui épousent parfaitement les lignes du pied.

Une palette de modèles pour toutes les occasions

On retrouve le petit grain de folie créatif du design Milenika dans le nom même de chaque modèle (Strelitzia, Booty boop, Metamorphosis, Summer city, Audrey, Brigitte…) et leurs déclinaisons couleur (Awaken, Mystery, Innocence, Sweet cocoa, Lifeforce, Rebirth, Terrachic ou tout simplement Classic…).

Ainsi, Milenika propose une dizaine de types de chaussures :

  • Ballerines
  • Bottines
  • Bottes
  • Chaussures de mariées dites « bridal »
  • Chaussures basses ou montantes derby et oxford
  • Chaussures hommes
  • Escarpins
  • Mocassins
  • Nu-pieds
  • Sandales
  • Talons

La collection Milenika contient à ce jour près de vingt modèles et déclinaisons de couleurs.

Marketing et distribution

La marque Milenika Shoes commence à faire beaucoup parler d’elle à l’international, grâce notamment au bouche à oreille et aux réseaux sociaux, mais aussi parce qu’elle compte parmi les marques montantes dans les différents événements et expositions de mode à travers l’Europe (Montreux en Suisse, « Modepalast 2015» ce mois-ci à Vienne en Autriche, « Fashion Weeks » à Ljubljana en Slovénie ou Belgrade en Serbie…)

Ainsi, Milenika exporte déjà dans les pays suivants : Autriche, Finlande, Grèce, Croatie, Serbie… et même aux États-Unis.

Pour le moment, les Françaises et Français peuvent se procurer les collections de chaussures Milenika de deux manières, soit par le biais du canal numérique via laboutique en ligne de la marque, soit au travers du canal physique via les magasins de chaussures des grands centres urbains des pays listés ci-dessus. Toutefois, la Direction de Milenika, avec laquelle nous sommes en contact, nous a annoncé que la version en français de leur site web est en préparation et devrait être disponible pour la clientèle française au début de l’été.

En matière de mode, ça va très vite et vous ne serez pas surpris de trouver un jour prochain les collections Milenika dans les boutiques de chaussures indépendantes aussi en France.

Milenika, ce n’est pas simplement une marque de chaussures, c’est une signature… venue de Slovénie !

         

Informations et contacts

La Direction de Milenika nous fait part de son souhait d’adresser également le marché français. À ce titre, elle est en recherche de distributeurs et boutiques de chaussures en France, Belgique, Suisse… qui seraient intéressés de proposer ces articles à leur clientèle.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à les contacter directement ou nous le faire savoir. Nous serons heureux de vous mettre en relation.

Milenika,
Dušan Franc Hrastnik s.p.
Trska gora 18
Krsko, Slovénie
mob:+38668605021
http://milenikashoes.com
https://www.pinterest.com/milenikashoes
https://www.facebook.com/MilenikaShoesDesign
@MilenikaShoes